Petit livre made in nous meme

Publié le par Aïcha

Bon, désolée pour le titre mais à l'heure ou j'écris j'suis fatiguée pour réfléchir à mieux.

Malgré tout, je voulais partager avec vous une petite idée de mon fils qui aime fabriquer ses petits livres. Alors quitte à lier l'utile à l'agréable, je lui ai suggéré de le faire sur  le son qu'on travaillait  en ce moment : le son "eau".

On a pris exemple sur les petits livres de "petits ours bruns" qui sont très bien pour commencer les premières lectures courtes et simples. Mais je suggère aussi les "t'choupi" qui sont avec une jolie écriture en attaché. Et oui ça y est nos enfants rentrent doucement dans le déchiffrage des mots. Le déclic s'est fait depuis peu. 

Il a dessiné mais aussi chipé des images prises sur le net qu'il a coupé, collé et colorié. Cela donne des choses assez rigolotes. J'avais aussi des restes de gommettes d'animaux, enfin tout ce que vous avez sous main peut servir.

Voilà un petit aperçu du résultat. A vous maintenant !

001.JPG          002

 003-copie-1           004-copie-1.JPG 

Publié dans leurs oeuvres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article